Finance
Publié le 25 Juin 2017 à 08h00 - 1493 clics

Portail SCPI de rendement, pour investir en toute sécurité

Les sociétés civiles de placement immobilier ou SCPI sont des produits d’investissement ayant pour support l’immobilier. On distingue trois grandes familles de SCPI : les SCPI fiscales, les SCPI de plus-value et les SCPI de rendement. Ces dernières génèrent la meilleure rentabilité, avec un taux de distribution de l’ordre de 5% et plus. Les professionnels en ligne peuvent être consultés en allant sur les portails dédiés aux SCPI, tel que Portail-SCPI.

Portail-SCPI, le site des investisseurs en SCPI

Il s’agit d’un site en ligne qui accompagne le futur investisseur en le guidant depuis le fonctionnement d’une SCPI jusqu’au choix du produit qui lui convient le mieux. Cela par rapport à son niveau de tolérance aux risques. L’équipe de Portail-SCPI de rendement fait bénéficier de son expertise et sa parfaite connaissance de ces véhicules de placements. Elle propose également un accompagnement individualisé en réalisant une veille constante sur l’évolution du marché des SCPI ainsi que des nouvelles règlementations. Par ailleurs, un outil de calcul gratuit en ligne permet de procéder à la simulation de l’investissement.

Investir en SCPI de rendement

Les SCPI de rendement sont généralement des SCPI diversifiées, aussi bien en termes de répartition géographique que de secteur d’activité. Ainsi, certaines SCPI de rendement exploitent un portefeuille d’actifs immobiliers situés non seulement en France, mais aussi en Europe et même à l’extérieur de la zone euro. Celles-ci ont pour objectif de percevoir des loyers élevés afin d’atteindre le meilleur taux de distribution possible. Pour cela, sa stratégie consiste au ciblage de locataires de qualité. Les avantages de l’investissement : l’absence de gestion, laquelle est prise en charge par le gestionnaire, la mutualisation des risques et la liquidité du marché secondaire. Les SCPI sont en outre un excellent moyen de générer des compléments de revenus et de préparer sa retraite.