Finance
Publié le 29 Décembre 2015 à 12h00 - 2301 clics

Placer en immobilier dans les scpi

Investir dans la pierre, c’est se constituer en d’autres termes un patrimoine immobilier. De nombreuses solutions vous sont proposées. On remarque de nos jours que les investissements dans les SCPI peuvent être très bénéfiques.

Avantages d'investir dans scpi

Les SCPI ou encore Sociétés Civiles de Placements Immobiliers achètent et gèrent des patrimoines immobiliers locatifs. Dès lors, une fois que vous vous procurez une part, alors vous devenez vous aussi propriétaire d’une petite partie du patrimoine locatif. Puisque ce dernier est géré par des spécialistes, alors vous gagnez à coup sûr dans cet investissement. Vous obtenez donc des revenus réguliers tout en mutualisant les risques. Un des grands avantages d'investir scpi, c’est que vous n’obtenez pas un seul bien, mais plutôt différentes parts dans un parc immobilier. Les SCPI sont plus simples de gestion, mais en plus ils sont flexibles et plus sûres. Il existe plusieurs types de SCPI : Les SCPI de rendement, celles de plus- value, celles Pinel et enfin les SCPI Malraux /deficit.

Les différentes SCPI

Les SCPI de rendement sont souvent constitués de bureaux ou d’autres locaux d’activités. Ces locaux sont bien entendus loués. Cependant, il existe un bail commercial. Ces SCPI sont loués à des commerçants ou entreprises. Contrairement aux SCPI de rendement, celles de plus-value ont un objectif à long terme. Le patrimoine de ces SCPI se monterait à plus de 98% d’immobilier d’habitation, le reste étant constitué de bureaux. Ensuite viennent les SCPI Pinel. Ici, on observe des réductions d’impôts sur 12 ans. Pour les épargnants qui désirent se constituer des compléments de revenus, la solution la mieux adaptée est bien entendu les SCPI. Viennent enfin les SCPI Malraux. Grâce à elles, plus de soucis de gestion. Ces dernières présentes plusieurs avantages. Parmi eux, une réduction d’impôt assez conséquente. Pour profiter donc de ces avantages il vous suffit d’investir scpi.