Finance
Publié le 17 Décembre 2014 à 08h00 - 2338 clics

Nos conseils placements pour 2015

En quête d’une nouvelle perspective de placement pour vos économies pour l’année 2015, vous avez besoin de conseil et d’informations sur ce qui pourrait rapporter pour la nouvelle année. En effet, beaucoup de changements ont été opérés ces derniers temps qu’il n’est pas du tout recommandé de se lancer à l’aveuglette. En termes d’argent parfois, il y a beaucoup de belles promesses, mais les résultats sont rarement aux rendez-vous. Pour ne pas vous embarquer dans de mauvais investissement, prenez le temps d’étudier tout ce qui se présente à vous.

La pierre

Arrivé en tête lors d’une étude sur les placements préférés des Français, l’immobilier suscite aujourd’hui un engouement qui ne cesse de croître. Cet enthousiasme est accentué par différentes incitations mises en place par l’État. En effet, vous pouvez investir dans un bien immobilier et bénéficier d’un avantage fiscal en retour. Comme différents dispositifs de défiscalisation seront encore en vigueur en 2015, vous avez le choix. À chaque type de bien acheté correspond une loi particulière. Logement neuf destiné à la location, chambre en EHPAD… il vous suffit de choisir l’investissement qui correspond le mieux à vos attentes. Investir en Pinel vous garantit une réduction d’impôt jusqu’à 21 %, la loi Censi-Bouvard une déduction fiscale de 11 %.
En outre, il y a rentabilité offerte par les SCPI. Ce genre de placement a des rendements élevés pouvant atteindre les 5 %. Acheter des parts en SCPI vous dégage de toute responsabilité de gestion. En plus, il est possible d’investir en SCPI et bénéficier des avantages fiscaux du dispositif loi Pinel.

Les autres placements

Si vous êtes plus tenté par les placements sans risque, vous pouvez choisir le livret A avec son taux très bas qui a perdu beaucoup de points, mais qui reste tout de même un peu rentable. Avec un taux de rendement un peu plus élevé que le livret A, le plan d’épargne logement est un placement garanti. Puis, il y a l’assurance vie en euros qui à la longue pourra vous faire bénéficier d’une réduction d’impôt plus ou moins acceptable. Ensuite, vous pouvez opter pour le livret d’épargne populaire ou le LDD qui a un fonctionnement très simple.


En outre, il y a le livret à taux boostés, un livret bancaire avec ses avantages alléchants et parfois une prime d’ouverture à la clé. Les banques en ligne sont les spécialistes de ce genre de placement. Enfin, il reste la bourse qui n’est pas en bonne forme et l’or dont la valeur ne cesse de fluctuer.