Finance
Publié le 20 Février 2019 à 12h34 - 191 clics

Identifiez et gérez les risques de votre placement Girardin Outremer

Les placements Girardin outremer sont reconnus pour leur vocation extrêmement intéressante à défiscaliser. Cependant, ce sont des placements tout aussi risqués. La durée d’engagement étant ferme et fixée à l’avance, vous devez alors anticiper ces risques et mettre en place une stratégie adaptée destinée à pérenniser le placement. La durée d’engagement pour Girardin industriel est de cinq ans, celle pour Girardin IS est de six ans.

Choisir un spécialiste de la gestion du risque

Vous devez obligatoirement confier votre projet à un spécialiste en placement Girardin. C’est celui-ci qui va évaluer les risques encourus comme précédemment évoqué. Il est en effet en connaissance du contexte économique et social des DOM TOM dont les particularités ne sont pas les mêmes qu’en métropole. Les risques dépendent aussi du choix du support, en particulier dans le cas de l’investissement en Girardin industriel. L’investisseur place en effet son argent dans une entreprise ultramarine de son choix, à condition que celle-ci soit éligible. Ceci en fonction de son domaine d’activité. La nature des risques encourus varie par conséquent d’un secteur à l’autre.

Par ailleurs, l’investissement sous Girardin est assez complexe, dans la mesure où la création d’une société de portage est obligatoire. Vous devenez alors systématiquement associé et endossez l’entière responsabilité liée à l’exploitation.

Le groupe profina fait partie des meilleurs monteurs de dossier Girardin outremer : il est reconnu pour ses riches expériences depuis sa création en 1994.

Les plus que propose le groupe PROFINA

Un éventail de garanties est proposé par ce spécialiste des investissements Girardin, ce qui permet à l’investisseur de défiscaliser en toute sérénité, quel que soit le montant de sa mise. Le groupe est par exemple reconnu pour sa garantie de bonne fin fiscale des dossiers de location. Ainsi, les investisseurs sont à l’abri d’une éventuelle réintégration fiscale. PROFINA propose aussi des garanties de continuité de l’exploitation en cas de défaillance du montage.