Finance
Publié le 16 Novembre 2017 à 14h14 - 2431 clics

Quels documents dois-je impérativement préparer pour demander un pret immédiat en ligne?

L'arrivée du crédit sur le marché de la finance a considérablement changé nos habitudes de consommation: désormais, beaucoup de grands projets de vie se financent via un prêt, et non plus au comptant après avoir économisé toute une vie. Mais obtenir un financement n'est pas toujours une promenade de santé.

Obtenez votre prêt plus rapidement

Lorsque l'on a un projet de vie, comme l'achat d'une voiture ou d'un bien immobilier par exemple, il est difficile de se passer de crédit. D'une manière générale, il est donc plus sage de s'y prendre à l'avance pour demander un prêt, d'autant plus que la date d'échéance est la plupart du temps connue. Mais il arrive également qu'on ne puisse pas s'y prendre à l'avance: certains projets nécessitent en effet le déblocage immédiat des fonds. Or, les demandes de crédit auprès des établissements financiers classiques peuvent parfois s'étaler sur plusieurs semaines, entre l'attente de l'accord définitif et le versement des fonds après la fin du délai légal de rétractation. Alors en cas de besoin immédiat, la meilleure solution reste celle de la demande en ligne: pas besoin de vous déplacer, vous n'avez qu'à saisir vos données personnelles et le montant de votre prêt, et vous obtenez un accord immédiat. Par ailleurs, le déblocage des fonds a lieu dans l'heure qui suit l'acceptation de votre dossier. Alors n'attendez plus et venez vite demander votre pret immediat en ligne.

Préparez bien votre dossier

Pour accélérer davantage la procédure, pensez à bien préparer toutes les pièces justificatives nécessaires à la constitution de votre dossier: pensez notamment à vos trois derniers bulletins de salaire, ainsi qu'aux trois dernières quittances de loyer si vous êtes locataire. Les derniers avis d'imposition vous seront également demandés, ou l'avis de taxe d'habitation ou foncière le cas échéant. Seules ces pièces permettront de finaliser votre demande de crédit, alors ne les oubliez pas!